Storytelling for business
Transformez votre leadership au travers d'histoires et d'expériences qui méritent d'être écoutées: les vôtres. Que ce soit pour motiver votre équipe, convaincre un client ou prendre des décisions importantes, nous vous aidons à rendre vos récits concis, percutants et captivants — capturant l'attention sans jamais sacrifier la clarté.
Nos formation sont destinées à toutes les personnes qui souhaitent développer leurs capacités à communiquer avec confiance et persuasion, notamment:
-
Les dirigeants qui doivent présenter efficacement leurs idées et leur vision, motiver leurs équipes et transmettre de l’information.
-
Les cadres qui cherchent à améliorer leurs capacités à délivrer des messages clairs et convaincants, tout en représentant leur entreprise, marque ou client.
-
Les spécialistes de la vente, du marketing, les ingénieurs, les RH et toute personne désireuse de développer ses capacités à persuader un auditoire et plus largement, à optimiser sa communication
Au programme
Raconter des histoires ? Mais... Pourquoi ?
-
Pourquoi le storytelling ? L'histoire comme support de la mémoire. Le storytelling au travail.
Qu'est-ce qu'un bonne histoire ?
-
La trame et structure des histoires. La structure des histoires dans le business
2
Storytelling et leadership
-
Le Storytelling pour atteindre ses objectifs managériaux. Les 6 arcs narratifs. Écrire son histoire.
Donner vie à son histoire
-
Pimp my story. Donner vie à son histoire et la rendre captivante.
Objectifs
-
Compréhension de l'importance des histoires et comment le storytelling en entreprise peut faire une réelle différence
-
Maîtriser le techniques et méthodes clés pour raconter une histoire captivante et engageante
-
Connaître les 5 étapes qui constituent la structure de toute histoire
-
Marquer les esprits et être plus percutant dans toutes ses prises de parole grâce aux pouvoirs des histoires et des émotions
-
Le rôle essentiel du storytelling dans le leadership et l'importance des histoire pour transmettre sa vision à l'organisation
-
Créer une réserve d'histoires prêtes à être racontées afin d'atteindre ses objectifs
-
Convaincre, inspirer, fédérer, partager une vision et engager à l'action
Format
Sur un jour (8h). Formation disponible en Anglais et en Français, en présentiel ou à distance (individuel - collectif). Le contenu est identique quelle que soit l‘option choisie.
